Pratique de Qi Gong au Parc Martin Luther King

Tous les dimanches, de 11h à 12h, nous pratiquons le Qi Gong dans le parc Martin Luther King. 

Nous nous retrouvons pour cette nouvelle année du Cochon au deuxième monticule, qui suit le premier sur la gauche en entrant par l’entrée principale de la Rue Cardinet face à la rue Lemercier. 

Le métro le plus proche reste Brochant. 

Formée aux arts martiaux sous l’égide de Sensei Lautier, ma pratique a évolué vers celle du Qi Gong avec le Docteur Martine Depondt-Gadet. Très récemment, j’ai suivi la formation en Zhi Neng Qi Gong délivrée par Maitre Zhou.

Aujourd’hui, je vous propose une pratique de Qi Gong tous les dimanches dans le cadre idilique du parc Martin Luther King, dans la liberté de la nature, ou je réunis ces deux enseignements précieux. 

Le Printemps est l’éveil des sens, la première jeunesse. Nous travaillons le foie, empereur de cette saison.

Qi Gong des yeux, Eveil et conscience dans notre joli écrin de verdure, sur la montagne… 

 

L’hiver est propice au travail du Rein puisque celui-ci est dans son élément Eau. 

Qi Gong de Liu Dong, marches et travail du dragon. L’hiver devient magique….

 

 

Eté, le coeur, Qi gong lent et harmonieux. 

Joie et rires pour notre plus grand plaisir… 

 

Intersaison, travail de la Terre…

 

 

Nous travaillons l’Automne, les belles couleurs dont les arbres se parent nous entourent dans notre écrin de verdure au Parc.

La saison est propice au travail de l’équilibre, le poumon est mis à l’honneur et l’oiseau devient notre sujet favori. Qi Gong au parc Martin Luther King dans le calme et la douceur d’un été indien pour notre plus grand plaisir.

 

 

La pratique du Qi Gong au féminin, au rythme des saisons, nous est donnée par le Docteur Martine Depondt-Gadet dont vous pouvez retrouver son enseignement au Parc Monceau le Mardi matin et toutes les informations nécessaires sur son site. Son site professionnel est à consulter aussi.

Nous pratiquons cette méthode, initialement donnée pour les femmes, associée à l’enseignement du Zhi Neng Qi Gong, créé par Maitre Pang He Ming et enseigné par Maitre Zhou dont vous retrouverez les informations sur son site.